Change Language
Dutch English French German Hungarian Italian Polish Portuguese Spanish

Trouvez la réponse ici ou contactez-nous

Pourquoi ai-je reçu l'information selon laquelle le montant est retenu pendant 14 jours ?

L’approvisionnement à partir d’un compte qui n’est pas à votre nom (compte tiers) est une fonction exclusive de la carte prépayée VIABUY Mastercard. En raison de la complexité des systèmes de gestion des risques qui nous permettent de vous proposer cette fonction, veuillez noter que, lors du premier approvisionnement provenant d’un compte bancaire tiers donné, les fonds sont susceptibles d’être retenus automatiquement pendant 14 jours au motif de clarification.

Un compte bancaire est considéré comme étant un compte tiers si le titulaire du compte n’est pas le même que le titulaire du compte carte et de la carte prépayée VIABUY Mastercard.

Vous êtes informé(e) de ce délai éventuel sur notre site, dans votre espace client, lorsque vous obtenez les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer votre transaction. En cochant la case correspondante, vous avez confirmé avoir lu et compris ce message. 

Lorsque vous avez effectué un virement de votre propre compte bancaire et que les fonds ont été retenus par erreur, vous avez la possibilité de nous envoyer une copie du justificatif de paiement sur lequel figure votre nom et le numéro du compte duquel a été effectuée la transaction. Si les informations et la qualité du justificatif de paiement le permettent, les fonds seront affectés manuellement et crédités au solde de votre compte carte.

Le cas peut se présenter par exemple si vous avez pris un autre nom après un mariage ou si vous avez un compte commun. Vous faites un virement à partir d’un compte qui vous appartient mais qui n’est pas à votre nom : vous devrez attendre la fin de la période de 14 jours. Le compte bancaire est ensuite automatiquement ajouté à votre liste blanche. Les futures transactions provenant du même compte bancaire ne seront plus retenues et les montants immédiatement crédités sur votre compte carte.

Vous avez demandé à votre employeur de virer votre salaire directement sur votre compte VIABUY : nous pouvons affecter la transaction à votre compte manuellement si vous nous envoyez une copie du bulletin de salaire correspondant sur lequel figure les coordonnées bancaires de la banque émettrice, le montant du virement correspondant et l’usage des fonds (salaire à votre nom).

Ces mesures de sécurité servent à augmenter la sécurité du système pour tous nos clients.