Change Language
Dutch English French German Hungarian Italian Polish Portuguese Spanish

Trouvez la réponse ici ou contactez-nous

En quoi consistent les lois anti-blanchiment ?

Cette réglementation permet de mettre en place certains contrôles afin d'empêcher des établissements financiers tels que Crosscard S.A. d'être exploités à des fins de blanchiment d'argent par des criminels et des terroristes. Celle-ci inclut la désignation d'un "responsable désigné" qui vérifie l'identité des clients et la provenance de leurs fonds, ainsi que le stockage de tout document pertinent. Certaines de nos obligations incluent ce qui suit:

  • Nous pouvons être tenus de vérifier votre identité et votre adresse.
  • Nous devons consigner l'intégralité des transactions que vous effectuez et des documents d'identification que vous fournissez.
  • Nous devons surveiller l'activité des clients afin de repérer toute transaction inhabituelle ou suspecte, quel qu'en soit le montant.
  • Nous avons l'obligation légale de signaler toute transaction suspecte.

Les personnes impliquées dans des activités criminelles et terroristes opèrent principalement avec de l'argent liquide. Les criminels et les terroristes transforment l'argent « sale » issu des trafics de drogue, de la contrebande et des vols en argent propre en utilisant de fausses identités ou en prenant le nom de personnes innocentes - comme vous. Pour combattre le crime et le terrorisme, il est essentiel de s'assurer que les gens sont bien qui ils prétendent être. Cela ne veut en aucun cas dire que nous vous soupçonnons de quoi que ce soit. Les informations relatives à votre identité demeurent confidentielles et permettent d'éviter que votre identité soit utilisée de manière frauduleuse.